Dur et Doux

Dur et Doux est un collectif de musiciens, un label et une structure de production qui loue l’amplification et l’atypique. Né en 2008, il rassemble aujourd’hui une trentaine de musiciens professionnels basés en Région Auvergne Rhône-Alpes.

Dur et Doux accompagne les musiciens et leurs créations par la diffusion, la promotion, le conseil, la production phonographique et la production de spectacles. Le collectif mutualise les moyens humains, logistiques et financiers. Depuis sa création, Dur et Doux grandit au contact de l’imprévu, il ne se définit pas au travers d’une esthétique uniforme et ne brandit aucune banderole stylistique.

Dur et Doux grandit au contact de l’imprévu

Il défend une vision singulière des musiques amplifiées, portée par une trentaine de musiciens dans une quinzaine de groupes qui ont en commun le souci du détail et l’amour de l’invention. Ils mêlent à leur conscience de l’histoire de la musique l’envie d’en découdre, transforment des techniques de composition académique en énergie instantanée, et dessinent depuis dix ans les contours d’une aventure passionnante. Un même groupe du collectif jouera sur des scènes de festivals internationaux de jazz, des clubs ou salles de musiques actuelles, des tiers-lieux tous-terrains agités par des militants des cultures alternatives, adressant sa musique à des publics et dans des lieux à priori opposés.

En quelques projets : Poil, Ni, Brice et sa Pute, Pierre Pierre, Her Geisha and The Boobs, Hidden People, Monstre, Chromb!, Saint Sadrill.

Ni

Saint Sadrill

PoiL